Parrain, Le (1972)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Parrain, Le
Réalisé par Francis Ford Coppola

Marlon Brando : Don Vito Corleone
Al Pacino : Michael Corleone
James Caan : Santino 'Sonny' Corleone
Robert Duvall : Tom Hagen
Diane Keaton : Kay Adams

Tags : parrain , brando , incorruptible , mafia , sicile , italie , coppola
 




 
Continuité
Lorsque Tessio apporte le paquet emballé avec du papier et contenant le gilet pare-balles de Luca Brasi avec un poisson, le paquet est ouvert, le papier déplié et on voit bien le gilet et le poisson. Au plan suivant, lorsqu'il remet le paquet à Sonny et lui explique que Luca Brasi: 'is sleeping with the fish', on ne voit rien du contenu du paquet et Sonny doit déplier le papier.
Ajoutée le 31 juil. 2003
 

 
Tournage
Quand Sonny corrige Carlo, on voit nettement, sur un plan lointain, que son poing passe très loin du visage de Carlo qui tourne la tête pour simuler l'impact.
Ajoutée le 13 janv. 2004
 

 
Observation
quand mac cluskey et le turque se font tuer par pickael dans le restaurant....regarder au moment de l'exécution de mac kluskey ...mickeal lui tire une balle dans la gorge ...mac kluskey se tien évidemment la gorge mais il a déja du sang sur le front puis mickael lui tire dans le front en deuxieme.....)
Ajoutée le 23 juil. 2006
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Comment se fait-il que Santino soit roux alors que ses parents sont italiens a 100 pour cent?
Ajoutée le 14 oct. 2006
Minutage :  00:07:00
 

 
Continuité
Quand Sonny va voir sa femme il l'appelle Sandra.Dans le deuxième film, lors du flash-back de Michael, Sonny présente Carlo a sa famille et dit en parlant de sa femme 'Voici mon amie thereza'.
Ajoutée le 22 oct. 2006
Minutage :  00:08:00
 

 
Observation
Lorsque Vito Don Corleone va acheter des fruits, il y a une grande flamme émanant d'un tonneau devant l'étal. Elle disparait le temps d'un plan lors de la tentative de meurtre.
Ajoutée le 25 mars 2013
Minutage :  00:45:00
 

 
Continuité
Les doigts de Kay posés autour du verre ne sont pas toujours positionnés de la même façon.
Ajoutée le
Minutage :  00:58:00
 

 
Continuité
Quand Michael vient rendre visite a Mr Roth qui regarde un match. Une dame arrive et baisse le son, le bruit de la foule s'abaisse mais le commentaire reste à peu près au même niveau.
Ajoutée le 31 juil. 2003
Minutage :  01:02:00
 

 
Observation
Lorsque Michael tue Solozzo on entend un bruit comme si il tombait de sa chaise.Or sur le plan suivant on voit qu'il est encore assis dessus. De plus il y a un autre défaut dans cette scène:lorsque Michael a tué Solozzo il tire sur MacCluskey, d'abord dans la gorge puis après dans la tete.Pourtant si on regarde MacCluskey lors du premier tir(dans a gorge donc) on voit qu'il y a un impact de balle sur son front.
Ajoutée le 18 nov. 2006
Minutage :  01:25:00
 

 
Tournage
Quand le fils Corleone se bat avec le gars en orange, on voit clairement qu'il tape à coté et que le gars en orange fait semblant de les recevoir.
Ajoutée le 02 janv. 2004
Minutage :  01:43:00
 

 
Continuité
Quand Sony se fait descendre au péage on peut voir que son pare-brise explose.Pourtant lorsque la voiture des hommes de Sonny arrive on voit que le pare-brise est esquinté mait entier.
Ajoutée le 05 nov. 2006
Minutage :  01:52:00
 

 
Clin d'Oeil
Quand Michael arrive à l'hôtel à Las Vegas, apparaît, des hippies derrière l'entrée principale de l'hôtel.
Ajoutée le 26 mars 2004
Minutage :  02:19:00
 

 
Continuité
Don Vito Corleone tient un verre de vin, après un plan de dos, ce même verre est sur la table et y restera tout le reste de la scène.
Ajoutée le
Minutage :  02:20:00
 

 
Tournage
Lors de l'enterrement du père de Mickael : on aperçoit le reflet d'une femme qui n'a rien à voir avec l'histoire. A priori il s'agit de la cadreuse ! On peut la voir pendant de longues secondes.
Ajoutée le
Minutage :  02:25:00
 

 
Observation
Lors de l'enterrement du père de Mickael, Tessio vient parler à Mickael, il se lève. On peut voir une femme à droite de l'écran.
Ajoutée le 28 mai 2004
Minutage :  02:28:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page